Contenu de la formation de Coach en Connexance niveau I

(Tronc commun)

 

Devenir coach en Connexance, c’est s’assurer un revenu complémentaire par le biais d’ateliers autorisés à mettre en place par Christophe JACOB, ou de l’exploitation des méditations guidées lors de soins complémentaires pour les thérapeutes ou accompagnants, mais c’est surtout la volonté forte d’intégrer une philosophie d’élévation des consciences grâce à  l’expérimentation par des personnes, en toute autonomie, d’un processus de connexion à son être le plus profond.

 

La formation niveau I (Tronc commun), se déroule en grande partie via internet avec une connexion « Intranet » accessible uniquement aux futurs coach en Connexance. Un examen final en présentiel délivre un diplôme de coach en Connexance qui permet l’exploitation du concept de la Connexance.

 

A qui s’adresse cette formation ?

Uniquement aux thérapeutes et aux coachs et toute personne s’inscrivant dans la philosophie du concept de la Connexance, désireuse de permettre l’émergence d’une conscience vibratoire élevée chez son prochain, en toute humilité et respect des personnes. C’est aussi promouvoir pour les clients / patients, une certaine autonomie dans l’exercice d’un outil puissant capable de les connecter au fondement de leur nature. La capacité d’empathie et de guidance est indispensable, souvent propre aux thérapeutes ou accompagnants de vie, coachs, etc. Chaque demande est étudiée au cas par cas.

 

Condition d’entrée en formation

Un curriculum vitae est demandé, ainsi qu’une lettre de motivation. Un entretien privé est ensuite proposé afin de valider ou non l’entrée en formation afin de définir les motivations et capacités réelles à exercer en tant que formateur en Connexance. Au cours de la formation, l'accent est particulièrement mis sur la capacité à traduire les ressentis des patients/clients (doù l'approche psychanalytique indispensable inscrite dans cette formation.

 

Il est stipulé  dans une clause limitative du contrat d’exploitation de la licence de coach en Connexance que la responsabilité de Christophe JACOB pour la réalisation des prestations de formation ou de ventes de méditations guidées ne s’adressent qu’à des personnes dont la santé psychique est saine, non soumises à des psychopathologies de type psychose (schizophrénie, bipolarité, tous les troubles mentaux délirants) ainsi que des personnes souffrant d’épilepsie. Les personnes formées ou utilisant les produits et services de prestation Connexance doivent être majeures et non sous-tutelle.

 

Les produits et services de prestation Connexance ne sont aucunement compatibles avec l’usage de substances illicites, d’alcool, anxiolytiques et antidépresseurs.

 

L’exploitation du concept de la Connexance

Une fois la formation validée elle permet aux personnes formées exclusivement par Christophe JACOB d’exploiter financièrement 8 méditations guidées (Tronc commun niveau I ; Thème I : La Connexance, Le guide intérieur, Le guide spirituel, Les défunts, La réparation / Thème 2 : Les doubles incarnés, Les bienveilleurs, Les vies antérieures, La réparation) à la hauteur de 90 € TTC l’atelier maximum par personne et par thème. L’utilisation des méditations guidées dans le cadre de soins thérapeutiques s’inclut dans le prix d’une séance au tarif normal du thérapeute, et ne peut dépasser un surcoût supérieur à 30% de son tarif de base. Il est formellement interdit de proposer plus d’un thème par jour dans le cadre d’ateliers, la charge émotionnelle étant trop puissante.

 

Contenu de la formation

 

La formation est composée de cours en vidéo, de PDF, d’articles, et de trois conférences live de coaching (au début, au milieu et avant la rencontre physique de la fin de la formation) et d’un livre à connaître parfaitement.

 

Un tronc commun composé de 5 modules :

 

                        L’encadrement technique d’un atelier ou d’une séance privée

                        Encadrement technique, pédagogique, psychologique / Méthode

                        Connexance et approche psychanalytique (analyse des rêves et symboles)

 

                        Philosophie et déontologie en Connexance :

                        La démarche / Les acteurs de la Connexance / L’approche spirituelle

                        L’adage de la Connexance / Connexance et Métaconscience / Protections

 

                        L’approche scientifique de la Connexance :

L’épigénétique et la Connexance / La protéodie / Introduction à la physique quantique et ses nouveaux paradigmes en Connexance

 

Etude et expérimentation des méditations guidées :

Mise en situation réelle de pratique / Analyse et autoanalyse / supervision

 

                        L’exploitation commerciale du concept

                        Les règles à respecter / Webmarketing / supports d’exploitations commerciaux

 

 

Evolution de la formation de formateurs :

 

De nouveaux modules de formations seront disponibles par la suite (600€ HT), ainsi que des formations complémentaires plus courtes. Il faut impérativement suivre le tronc commun avant de suivre les nouveaux thèmes associés : aux femmes enceintes / A la communication animale / Personnes en fin de vies…